©PA
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a qualifié l’OTAN de "hostile" après que Donald Trump a menacé de retirer les États-Unis de l’alliance
La Russie considère l’OTAN comme une alliance hostile, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, après que le président Donald Trump a laissé entendre que les États-Unis pourraient mettre fin à leur participation.
Peskov, qui répondait à des questions sur le discours de Trump à propos de la guerre en Iran ainsi que sur l’avenir de l’alliance militaire, a également indiqué que le président russe Vladimir Poutine était en contact avec des dirigeants de la région pour tenter de mettre fin au conflit au Moyen-Orient.
"Le président poursuit ces contacts et, si nos services sont d’une quelconque manière sollicités, nous sommes bien entendu prêts à apporter notre contribution pour faire en sorte que la situation militaire évolue vers une voie pacifique le plus rapidement possible", a-t-il déclaré aux journalistes.
(©Newsweek 2026 / Managing Editor : Gabriel Arnaud - The Press Junction / Picture : Picture Alliance - Anadolu - Sefa Karacan)
Trump menace de "mener à bien l'opération militaire"
- 28 juin 2026 15:30
Succès pour la première Pride à Budapest depuis le départ d'Orbán
- 28 juin 2026 15:00
