Tiger Woods quitte sa clinique suisse de désintoxication avant la fin du traitement
©picture alliance / Captital Pictures | RS/MPI
Tiger Woods (50 ans) a passé ces dernières semaines dans une clinique de désintoxication en Suisse où il a suivi un traitement contre une dépendance aux médicaments. Vendredi, il a pris l'avion pour rentrer chez lui aux États-Unis afin d'y poursuivre sa convalescence, trois mois plus tôt que prévu. Le golfeur américain aurait dû rester à la clinique jusqu'à fin juin pour suivre un programme de désintoxication, mais la raison de son départ anticipé n'est pas claire.
Le séjour de Tiger Woods en Suisse était pratiquement inconnu, bien qu'il ait annoncé au printemps qu'il allait suivre un traitement pour sa dépendance. Pendant sa cure de désintoxication , il est resté en contact permanent avec sa compagne Vanessa Trump, qui a annoncé en mai qu'elle souffrait d'un cancer du sein.
La nouvelle de la dépendance de Woods a été révélée à la suite d’un accident de la route survenu en mars à Jupiter Island, en Floride. Il a percuté à grande vitesse une camionnette, dont le véhicule s’est retrouvé sur le flanc. La police a remarqué que Woods réagissait lentement et semblait hébété, a trouvé des pilules dans le véhicule et l'a emmené.
Bien que le test d'alcoolémie se soit révélé négatif, il a dû payer une caution pour sortir de prison. Ce n'était d'ailleurs pas le premier accident de la route ni la première arrestation de Woods pour conduite en état d'ivresse : en 2009 et 2017, il avait déjà été menotté pour les mêmes raisons.
Après l’incident de mars, Woods a temporairement arrêté le golf. "Je suis conscient et je reconnais la gravité de la situation dans laquelle je me trouve", a-t-il déclaré sur X. "Je fais une pause dans le golf pour suivre un traitement et me concentrer sur ma santé. C'est nécessaire pour mon bien-être et pour un rétablissement durable."
Woods continuera de bénéficier de l’aide professionnelle de médecins et de psychologues au cours des prochaines semaines pour sortir de cette mauvaise passe. On ne sait pas encore quand il fera son retour en tant que golfeur. Les paparazzi ont pu le photographier à son arrivée aux États-Unis.
Tiger Woods est l’un des athlètes les plus influents de tous les temps et a redéfini le golf. Avec 15 titres majeurs et 82 victoires sur le PGA Tour, il est sans aucun doute considéré comme le meilleur golfeur de tous les temps.
(©picture alliance / Captital Pictures | RS/MPI)
La canicule fait fondre les glaciers suisses à un rythme record
- 27 juin 2026 17:00
Canicule : accouchement insolite au bord de la route
- 27 juin 2026 17:00
Canicule : l'astuce que les Romains enseignent aux touristes
- 27 juin 2026 15:30
