Voyage scolaire : un adolescent d'un lycée néerlandais électrisé sur un train en plein selfie
©Gilles Rolland-Monnet via Unsplash
Un adolescent de 15 ans résidant aux Pays-Bas a été grièvement blessé par électrisation, après avoir grimpé sur un train pour prendre une photo.
Le garçon se trouvait en voyage scolaire dans la Forêt Noire, en Allemagne. L'incident s'est produit dans la nuit de lundi à mardi, à proximité de la ville allemande de Kehl. Rayan, 15 ans, aurait quitté seul l'hôtel où séjournait l'école pour se promener dans une gare de triage voisine. Selon la police allemande, l'adolescent d'origine française et scolarisé aux Pays-Bas a grimpé sur un train abandonné pour prendre une photo, avant d'être électrisé en s'approchant de la caténaire. Il a alors reçu une violente décharge électrique et a été grièvement blessé.
Après le choc, le lycéen est parvenu à appeler un camarade de classe pour l'informer de la situation. Les services d'urgence ont été alertés et ont prodigué les premiers soins sur place. L'adolescent a ensuite été transféré à l'hôpital par hélicoptère, alors que son pronostic vital était engagé. Aujourd'hui, le jeune homme n'est pas en mesure de communiquer, une information confirmée par Ariëlle de Ruijter, directrice du groupe scolaire Esprit.
La victime est un élève de 15 ans de l'école secondaire Alasca à Amsterdam. Ses parents se sont immédiatement rendus en Allemagne et se trouvent à son chevet. Les élèves et les enseignants qui participaient au voyage sont rentrés à Amsterdam mercredi. Un suivi psychologique et une cellule d'aide aux victimes sont mis à leur disposition.
La direction de l'établissement est actuellement en attente des conclusions de l'enquête policière.
©Gilles Rolland-Monnet via Unsplash - photo d'illustration
La canicule fait fondre les glaciers suisses à un rythme record
- 27 juin 2026 17:00
Canicule : accouchement insolite au bord de la route
- 27 juin 2026 17:00
Canicule : l'astuce que les Romains enseignent aux touristes
- 27 juin 2026 15:30
