L'été est à nos portes, mais ce n'est plus la période de l'année préférée de tout le monde. En effet, les habitants de villes européennes telles que Barcelone, Rome, Venise, Valence et Paris en ont assez de l'excès de tourisme. Ils ont l'impression d'avoir perdu leur propre ville. L'âme a disparu et tout tourne autour de l'argent et de la consommation. L'afflux massif de touristes a fait grimper en flèche les prix de l'immobilier, si bien que les habitants n'ont plus les moyens de s'offrir leur ville. Les rues sont en permanence surpeuplées, les restaurants s'adressent exclusivement aux touristes et les espaces publics sont à peine utilisables par les habitants.